Sélectionner une page

Les lauréats du Prix de la Jeune Création Métiers d’Art

En 2015, le Concours Jeunes Créateurs d’Ateliers d’Art de France fait peau neuve et devient le Prix de la Jeune Création Métiers d’Art. En savoir plus.

Ce prix s’applique à mettre en lumière toute la diversité du secteur. Sur les 6 lauréats, 2 ont été sélectionnées pour exposer au prochain Salon du Patrimoine :

Anne-Laure Coullomb, tisserande
Son travail s’inscrit dans le respect du savoir-faire traditionnel auquel elle ajoute une dimension contemporaine et poétique, que ce soit dans les matériaux, dans les techniques ou dans le rapport à la matière.
www.annelaurecoullomb.com

Julie Auzillon, relieuse
A l’heure où l’industrie du livre et la papeterie sont en perte de vitesse, Julie propose un retour à l’objet d’art, précieux, charnel.
www.julieauzillon.com

 

A l’occasion du salon, elles présenteront au public une pièce commune – fruit de leur savoir-faire respectif et trait d’union entre leurs deux approches le papier et le lien : un kakémono tissé de papiers.
Dans ce tissu, le fil de trame est composé de pièces de papier travaillées par Julie, incrustées dans l’étoffe au fur et à mesure qu’Anne-Laure façonne le tissage. Ces papiers font partie de la structure même de l’étoffe. Ils participent à la fois à la construction et au décor du kakémono.

Venez les rencontrer au Forum 28 et partager avec elles leur passion !