Sélectionner une page

Mission Bern : Une rentrée résolument patrimoine !

Le nouveau dispositif de la mission patrimoine lancé le 2 septembre, en partenariat avec la Française des jeux, a pour ambition de récolter plus de fonds pour soutenir la sauvegarde de sites en péril. Plusieurs types de tickets permettront donc à un large public de jouer pour la bonne cause tout en valorisant encore davantage les biens historiques sélectionnés.

Une offre enrichie pour aller encore plus loin

Le 2 septembre n’est plus seulement synonyme de rentrée des classes ! Cette date signe également le lancement de nouveaux jeux à gratter portés par la Mission Stéphane Bern et la FDJ. 12 tickets, à l’instar des jeux « Astro », sont donc accessibles pour la somme de 3 euros. Ils côtoient pour l’occasion le désormais très installé ticket grand format à 15 euros. Tandis que le premier peut vous faire gagner jusqu’à 30 000 euros, le second offre une opportunité de gain plus conséquente, à hauteur d’1,5 million d’euros.

Ce nouveau dispositif, comprenant également le précédent super tirage du loto, présente des avantages pour la cause patrimoine. Il permet d’une part de s’adapter à toutes les bourses des Français, donnant l’opportunité au plus grand nombre de participer. D’autre part, il donne plus de place pour faire figurer les 18 sites emblématiques choisis pour illustrer la sauvegarde de sites en péril. Si la mission reste la même, l’objectif est revu à la hausse avec cette « super » offre. Il s’agit de faire encore mieux qu’en 2018, en récoltant entre 25 et 30 millions reversés à la Fondation du Patrimoine.

18 sites emblématiques, symboles des patrimoines français

Du Moyen-âge au 20e siècle en passant par la Renaissance et l’Empire napoléonien, les 18 monuments sélectionnés par la Mission Bern et la Fondation du patrimoine illustrent toute la diversité du patrimoine. Répartis sur l’ensemble des régions françaises, y compris celles d’Outre-mer, ils sont également le reflet de la richesse de nos territoires.