Sélectionner une page

Super Loto : un super tirage pour une super cause !

À l’occasion de la fête nationale, la Mission Bern, portée par le célèbre animateur et la Fondation du patrimoine, s’associe à la FDJ pour un tirage spécial. Destiné à récolter des fonds pour sauver des biens historiques en péril, ce loto donne une dimension particulière à votre grille habituelle.

Avec 13 millions d’euros à la clé, vous avez 1 chance sur 6 de remporter cette belle cagnotte tandis que les 3 euros de votre grille participeront à préserver la richesse de notre patrimoine. Jouer pour la bonne cause, telle est l’ambition de la Mission Bern depuis maintenant 2 ans.

L’émission du 14 juillet sera animée pour l’occasion par Jean-Pierre Foucault et Stéphane Bern qui ne manqueront pas de rappeler, dans la bonne humeur, les enjeux derrière ce rendez-vous télévisuel installé. Car il s’agit bien d’agir pour sauvegarder des sites, contribuant pleinement à l’histoire collective et à l’attractivité des territoires, menacés par le temps et les intempéries.

« Notre patrimoine est une chance…Maintenant, c’est à nous de jouer ! »

En parallèle de ce super loto, une campagne de sensibilisation a été lancée. 5 clips publicitaires mettent en scène Stéphane Bern au cœur de 5 monuments historiques, choisis pour illustrer la diversité des patrimoines à préserver.   

Château, moulin, abbaye, tour, viaduc, tous sont témoins d’un temps passé, d’une architecture médiéval, de la vie quotidienne d’autrefois, du génie de la construction industrielle, etc. Un rappel que ces sites, trésors à conjuguer au futur, sont l’affaire de tous et qu’ensemble, nous pouvons les protéger.