Sélectionner une page

Ateliers d’Art de France

Ateliers d’Art de France, copropriétaire du salon Maison&Objet*, a acquis en avril 2009 le Salon International du Patrimoine Culturel.

Ce rachat a permis de renforcer la stratégie de développement du secteur de la restauration et de valorisation du patrimoine culturel.

Il est également organisateur depuis 2013 de Révélations, la biennale des métiers d’art et de la création internationale et contemporaine, qui a lieu au Grand Palais.

Ateliers d’Art de France, est l’organisation professionnelle des métiers d’art. Fondée en 1868, elle fédère aujourd’hui plus de 6000 artisans d’art, artistes de la matière et manufactures d’art à travers l’Hexagone.

Ses missions : défendre, représenter les professionnels des métiers d’art et contribuer au développement économique du secteur en France et à l’international.

La promotion de ses professionnels des métiers d’art est réalisée à travers  des événements culturels, expositions, salons en France et à l’international… et un réseau de points de vente à Paris et en région : la galerie Collection, l’espace de démonstration l’Atelier, les boutiques Talents, La Nef à Montpellier et la Maison des Métiers d’Art de Pézenas.

* Maison&Objet est un salon organisé par SAFI, filiale d’Ateliers d’Art de France et de Reed Expositions France.