fbpx
Sélectionner une page

2018, ANNÉE EUROPÉENNE DU PATRIMOINE CULTUREL

LA 24e ÉDITION DU SALON PLACÉE SOUS LA THÉMATIQUE DU PATRIMOINE CULTUREL EUROPÉEN

2018 sera une année particulièrement riche pour le patrimoine culturel puisque, sous l’initiative de l’Allemagne, le parlement européen et le Conseil du L’Union Européenne ont adopté la décision proclamant 2018, Année européenne du patrimoine culturel.

A cette occasion, le Salon international du patrimoine Culturel participe à sa manière à cette grande manifestation puisqu’il a obtenu le label « Année européenne du patrimoine culturel 2018 » par le Département des affaires européennes et internationales (DAEI) avec l’ambition de valoriser la place du patrimoine en France et en Europe et de renforcer le lien entre l’Union européenne et les citoyens, par la reconnaissance et la mise en lumière de leurs activités patrimoniales.

La thématique du salon 2018 sera donc dédiée au Patrimoine Culturel Européen et vous permettra de découvrir un large choix de contenus et de programmes en lien avec cette dernière.

Consultez la présentation de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018 :

Consultez le site internet dédié au groupe de réflexion « Patrimoine et Union européenne » :

Consultez la cartographie des actions en matière de patrimoine culturel dans les politiques, programmes et activité de l’Union européenne :