Sélectionner une page

Atelier de Sonia

Conservation, restauration de tableaux, Orsay, Essonne – Ile-de-France

Diplômée des Beaux-Arts de Paris et de l’école Anne Alabastri, Sonia Demianozuk restaure et conserve les tableaux du XVème siècle à nos jours.

Sa clientèle ? Des particuliers, des musées, mais aussi des collectivités pour les œuvres classées Monuments Historiques. Depuis plus de 15 ans, elle restaure aussi bien le support que la couche picturale , à son atelier ou in situ. Sur les chantiers patrimoniaux, elle collabore avec Fabrice Leblanc, restaurateur de mobiliers et Christian Maury, meilleur ouvrier de France en restauration de bois dorés et entreprise du patrimoine vivant. Une « association enrichissante » pour cette restauratrice, historienne d’art et conseil en conservation de tableaux.

Elle a notamment restauré des tableaux classés Monuments Historiques pour le musée de l’Opéra Garnier, ou encore le portrait de Pie VII, huile sur toile du XIXème siècle conservé dans la cathédrale de Beauvais. Elle a également restauré un tableau de Nicolas Poussin du XVIIème siècle dans le cadre d’une collection privée.”