Sélectionner une page

ATELIERS PERRAULT

Rénovation > menuiserie, ébénisterie, charpente, ferronnerie et serrurerie d’art
Mauges-sur-Loire, Pays de la Loire

​Fondé en 1760 par la famille Perrault à Saint Laurent de la Plaine près d’Angers, cette entreprise familiale rassemble, huit générations plus tard, 140 professionnels autour des métiers de la menuiserie, de l’ébénisterie, de la charpente, de la ferronnerie et de la serrurerie d’art. Labellisés « Entreprise du Patrimoine Vivant », les Ateliers Perrault fêtent ainsi en 2020 leur 260e anniversaire.

Les Ateliers Perrault réalisent aussi bien des restaurations que des restitutions à l’identique d’ouvrages traditionnels en bois et en fer, remontant parfois au XIVe ou XVe siècles. Ils adaptent également des ouvrages, alliant l’aspect historique ou ancien aux besoins actuels (normes, besoins techniques, acoustiques…). Ils comptent parmi leurs références, des clients prestigieux tels que le Château d’Angers, Le Louvre, le Château de Versailles, le Parlement de Bretagne ou encore l’Assemblée Nationale.

Au nombre de leurs chantiers en cours : le Château de Villers-Cotterêts, la restauration des fenêtres du château du Domaine de Chantilly et celles du Château de Fontainebleau ou encore les travaux de charpente à l’Abbaye de Blanche Couronne datant du XIIe siècle