Sélectionner une page

Bilan de la 26ème édition du salon

Après 2 ans sans édition physique en raison de la crise sanitaire, le Salon International du Patrimoine Culture était de retour du 28 au 31 octobre 2021 au Carrousel du Louvre. Si cette édition de reprise accuse 23% de baisse de fréquentation, le visitorat, principalement français, a été d’une qualité exceptionnelle. Le succès de cette édition réside notamment dans les retrouvailles, entre exposants, partenaires, clients et visiteurs aguerris d’une part et des rencontres fructueuses intra-exposants d’autre part. 

« Le Salon est LE lieu incontournable du secteur du Patrimoine. C’est véritablement ici, que de nouvelles relations se nouent, où les projets voient le jour, où les collaborations entre exposants s’illustrent également. C’est un maillage hors du commun. »
souligne Aude Tahon, Présidente du Salon et d’Ateliers d’Art de France.

Visiteurs

Exposants, venus de 10 pays

Conférences

Remises de prix

Démonstrations de savoir-faire

LES EXPOSANTS SALUENT LA QUALITÉ DU VISITORAT FIDELE, FERU, POINTU.

« Nous participons au Salon International du Patrimoine Culturel depuis 25 ans. C’est un salon qui n’a pas d’équivalent. C’est un concentré de meilleurs savoir-faire français pour la restauration de monuments historiques, mais aussi de grands chantiers de décoration. Les prescripteurs, des décorateurs, des architectes – qui sont nos clients – viennent faire leurs carnets d’adresses ici, trouver de nouvelles matières, de nouvelles techniques. C’est la raison pour laquelle, c’était indispensable pour nous d’être ici. » indique Féau Boiseries.

« C’est notre première participation au Salon International du Patrimoine Culturel. Nous étions d’abord visiteurs, puis en constatant qu’il y avait une complémentarité puissante entre différents métiers du verre exposés ici et donc une clientèle commune, nous avons décidé de revenir en tant qu’exposant. Nous retrouvons ici nos clients – essentiellement des menuisiers, des vitriers, des miroitiers, des vitraillistes …qui ont tous ont un lien avec la décoration sur verre. La participation au Salon International du Patrimoine Culturel nous permettra d’étendre notre activité géographiquement et de collaborer avec d’autres acteurs de la décoration. C’est très fructueux !» complète DBI Artisans Verriers, primo-exposant venu de Belgique.

De nombreuses personnalités, politiques et publiques ont honoré le Salon International du Patrimoine Culturel en venant l’inaugurer le jeudi 28 octobre :

Alain Griset, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises.
Madame Brigitte Macron, présente au salon pour la 4e année
Stéphane Bern, journaliste, animateur radio et écrivain

RENDEZ-VOUS POUR LA 27ème ÉDITION DU SALON INTERNATIONAL DU PATRIMOINE CULTUREL DU 27 AU 30 OCTOBRE 2022 AU CARROUSEL DU LOUVRE AUTOUR DU THÈME « DÉVELOPPEMENT DURABLE, ADN DU PATRIMOINE »