Sélectionner une page

Dominique Perrault

Lauréat du Praemium impérial et membre de l’Institut, Dominique Perrault, architecte et urbaniste français, est professeur et directeur du Laboratoire d’architecture souterraine (SUB LAB) à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse).

Depuis la Bibliothèque nationale de France, ses principaux projets incluent le Vélodrome et la Piscine olympique à Berlin, l’extension de la Cour de justice de l’Union européenne à Luxembourg, l’université féminine d’EWHA à Séoul et la tour de Fukoku à Osaka. Dernièrement, Dominique Perrault a inauguré la plus haute tour d’Autriche à Vienne, la tour DC1, et a mené divers projets de réhabilitation et reconversion du patrimoine, notamment le réaménagement du Pavillon Dufour au Château de Versailles et l’îlot de la Poste du Louvre à Paris, actuellement en chantier.

Parmi les projets urbains actuellement en cours citons le Village Olympique et paralympique- Paris 2024 et la «Mission Ile de la Cité», étude urbaine commandée par François Hollande, alors Président de la République française, portant sur l’avenir de l’île à l’horizon 2040.

Associé à la conférence :

PRÉSENTATION DU PROJET « ILE DE LA CITÉ »
Studio théâtre – jeudi 2 novembre – 19h30-20h30