Un événement Ateliers d'Art de France

Le salon, première plateforme économique du secteur du patrimoine

Le salon, première plateforme économique du secteur du patrimoine

Unique au monde, le Salon International du Patrimoine Culturel illustre la force des Métiers d’art et du Patrimoine en France. Il est la première plateforme économique et institutionnelle dédiée à la communauté du patrimoine culturel.

Plus de 300 exposants représentant plus de 40 métiers sont présents, au cœur de la capitale, pour rencontrer les professionnels du secteur, prescripteurs pourvoyeurs de commande, propriétaires de biens, passionnés de patrimoine.

Pendant 4 jours, au cœur de Paris, fidèles exposants et nouveaux arrivants représentent plus de 40 métiers du patrimoine.

Historiquement implanté au Carrousel du Louvre, le salon rassemble et fédère l’ensemble des acteurs majeurs du secteur : les professionnels de la restauration, de la sauvegarde et de la valorisation du patrimoine bâti et non bâti, matériel ou immatériel. Pour cette 28ème édition, les visiteurs iront à la rencontre de plus de 300 exposants, venus de 11 pays.

Lieu d’échanges et de débats, le salon se distingue aussi grâce à la qualité de sa programmation :

Plus de 300 exposants seront au rendez-vous, consultez la liste des exposants pour préparer votre visite

 

« Le salon s’est affirmé au fil des années comme la première plateforme économique et institutionnelle dédiée à la communauté du patrimoine culturel.

Conçu à destination des professionnels, prescripteurs, propriétaires de biens et passionnés de patrimoine… il est LE rendez-vous annuel de l’ensemble des acteurs du secteur. Les retombées du salon représentent en moyenne 10% du chiffre d’affaires annuel de nos exposants, plus de 90% desquels nous expriment chaque année leur souhait de renouveler leur participation, notamment du fait de la qualité du visitorat, saluée par plus de 85% d’entre eux*. Nous pouvons nous féliciter de ce succès !

Le Salon International du Patrimoine Culturel rassemble pour cette 28ème édition toute la diversité du secteur avec ses 300 exposants représentant près de 40 métiers différents : ateliers d’art restaurateurs, manufactures d’art, fournisseurs de matières premières, associations de sauvegarde, entreprises du patrimoine bâti, architectes, collectivités mais aussi centres de formation et écoles proposant des formations de restauration… »

Stéphane Galerneau, Président d’Ateliers d’Art de France, Président du Salon International du Patrimoine Culturel

Jusqu’au 1er novembre, profitez d’un tarif prévente : 12 € (au lieu de 15 € sur place)

*source : enquête réalisée auprès des exposants de l’édition 2022, par SESA Marketing