Sélectionner une page

LE SALON, UN TREMPLIN POUR LES LAUREATS DU PRIX DE LA JEUNE CREATION METIERS D’ART

Chaque année depuis plus de 60 ans, Ateliers d’Art de France, révèle et accompagne, à travers le Prix de la Jeune Création Métiers d’Art, une nouvelle génération de créateurs, illustrant avec éclat l’incroyable foisonnement créatif des métiers d’art et le rôle déterminant de la jeunesse pour l’avenir de ce secteur.

En salle Delorme seront exposées deux lauréates du Prix de la Jeune Création Métiers d’Art : Célia Suzanne et Carole Serny.

Lauréate de l’édition 2021, Célia Suzanne est diplômée de l’École Boulle en marqueterie et design. Elle développe un univers très personnel autour de la marqueterie de bois et de paille. Elle a ouvert sa discipline à d’autres matériaux comme le parchemin, le textile, les matières plastiques ou le crin de cheval

📍 STAND A55, SALLE DELORME

Quant à Carole Serny, lauréate de l’édition 2020, elle exerce le métier d’orfèvre ciseleuse. Elle a suivi une formation en décor et objets, spécialité ciselure. La ciselure est une technique d’ornementation du métal traditionnellement appliquée aux parties en bronze dans l’ameublement. Après une dizaine d’années passées dans l’univers du design et du mobilier contemporain, elle a décidé en 2018 d’assumer son goût pour la création et de tirer parti de son parcours : une formation classique associée à une expérience dans les savoir-faire industriels. 

📍 STAND A57, SALLE DELORME

Être présents sur le Salon International du Patrimoine Culturel représente pour ces jeunes créatrices un véritable tremplin professionnel qui leur permet de rencontrer une clientèle de prescripteurs. Leur participation offre également au salon l’occasion de révéler la nouvelle génération émergente du secteur.