Sélectionner une page

PORTRAITS D’EXPOSANTS

DÉCOUVREZ LE PARCOURS, L’UNIVERS ET LES CRÉATIONS DES EXPOSANTS DU SALON 2018

Près de 350 exposants seront présents au salon lors de la 24e édition, représentant une quarantaine de métiers différents. Artisans d’art, restaurateurs, fournisseurs et fabricants pour le patrimoine bâti, chambres syndicales et collectivités, associations, fondations, formateurs ou encore éditeurs vont se rassembler au carrousel du Louvre pour dévoiler les savoir-faire d’excellence du patrimoine culturel français et international.

SOPHIE THEODOSE

Après une première carrière dans le domaine de la mode et de la haute couture en tant que styliste et modéliste, Sophie Théodose se reconvertit en 2003 pour se former au métier d’enlumineur.

lire plus

SOLAG

Constatant amèrement que les solutions de rénovation des sols sont trop souvent banalisées au détriment de la matière, Michel Lagrange fonde en 2000 la société SOLAG et avec elle crée un nouveau métier : celui de restaurateur de dallages.

lire plus

VARNEROT

L’entreprise familiale Varnerot est une référence dans le domaine de la maçonnerie traditionnelle et de la taille de pierre.

lire plus

ATELIER DE LA BOISERIE

Né en 1963 du regroupement de plusieurs ateliers parisiens et provençaux, Atelier de la boiserie qui répartit ses activités sur 2 sites, l’un à Paris et l’autre dans la vallée d’Apt à Gargas, est spécialisé dans la fabrication et la restauration de menuiseries et boiseries de style.

lire plus

MOLEIRO

Basée à Barcelone, M. Moleiro est spécialisée dans la reproduction de codex et de cartes, oeuvres réalisées entre les VIIIe et XVIe siècles sous la forme, en général, d’enluminures.

lire plus

VAN RUYSDAEL

Créée en 1978 et installée à Delft, aux Pays-Bas, Van Ruysdael développe une réflexion précurseur sur l’isolation durable et conçoit des solutions d’isolation saines et innovantes, respectueuses du bâti et de l’environnement.

lire plus