Sélectionner une page

La billetterie est ouverte !

Le Salon International du Patrimoine Culturel revient du 28 au 31 octobre pour une 26e édition inédite riche en nouveautés.

Manufactures, entreprises, organismes publics, collectivités, associations, plus de 300 exposants viendront à votre rencontre dans le cadre enchanteur du Carrousel du Louvre pour vous présenter le meilleur de leurs métiers et leurs projets phares.

Lieu d’échange et de réflexion, le salon articule cette année sa programmation autour du thème « Patrimoine et Territoires », plus que jamais au cœur de l’actualité nationale, et permet d’aborder les défis et les perspectives pour le secteur comme ceux des métiers d’art, du tourisme ou encore du développement durable.

Outre la programmation tant attendue – les conférences, les démonstrations de savoir-faire, les animations, les remises de prix – plusieurs nouveautés passionnantes vous attendent. Parmi celles-ci, l’exposition inédite « Restaurons-Notre-Dame ! » qui rendra hommage aux métiers œuvrant à la restauration de notre patrimoine à travers le magnifique Chef-d’œuvre — dit « La Forêt » — des charpentes de Notre-Dame de Paris, réalisé à l’échelle 1/20ème dans la grande tradition compagnonnique.