Sélectionner une page

Patrivia

Patrimoine culturel – Paris

Créée en 2016, par deux amoureux du patrimoine, Patrivia est la première billetterie en ligne dédiée au patrimoine. Le but de ses fondateurs est alors de faciliter la réservation, mais aussi d’apporter une visibilité accrue aux propriétaires de monuments et, in fine, de participer à la digitalisation et la démocratisation de la culture.

Aujourd’hui, Patrivia rassemble plus de 600 monuments (châteaux, musées, abbayes, jardins…), aussi bien publics que privés, jouissant d’une renommée locale, ou internationale, situés en France et en Belgique.

Afin de prolonger son engagement pour l’accessibilité du patrimoine, la startup a lancé, en 2019, le Pass Patrimoine. Cet abonnement donne à ses détenteurs la possibilité, pendant un an, de réserver leurs visites dans l’ensemble des lieux inscrits sur Patrivia. Cette offre se décline en version Solo (79€) ou Duo (149€).

Les grands acteurs du patrimoine français, dont la Fondation du patrimoine, Mission Patrimoine, VMF, Demeure Historique, Réunion des Musées Nationaux, Maison des Illustres, ou encore VMF, séduits par ce projet fédérateur, en sont désormais partenaires.

Désireuse de voir s’engager les grands noms de l’économie française en faveur du patrimoine, la startup a également noué récemment de nombreux partenariats, notamment avec Cdiscount, Smartbox, Bouygues Télécom ou encore Michelin.

Enfin, après avoir acquis J’aime mon patrimoine, premier média en ligne dédié à la promotion du patrimoine culturel matériel et immatériel français, en 2019, Patrivia vient de reprendre les réseaux sociaux d’Un Jour Au Château, lui permettant ainsi de renforcer sa capacité de valorisation digitale du patrimoine.

Abbaye de Fontfroide – L’un des 600 monuments accessibles à la visite sur Patrivia (en billetterie simple ou grâce au Pass Patrimoine)

 

Tél. : +33 (0)6 13 03 05 65 | Site Internet : https://patrivia.net | Email : contact@patrivia.net