Sélectionner une page

Mise en œuvre de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018 en France et en Europe

Proposée par le Ministère de la Culture

1 300 évènements labellisés en France : projets locaux, nationaux ou européens, pour tous les publics, par tous types d’acteurs.

Une couverture médiatique importante et des réseaux sociaux mobilisés (un feuilleton patrimonial hebdomadaire diffusé par le Ministère) pour sensibiliser les citoyens aux valeurs européennes.

Cette Année représente une occasion exceptionnelle de structurer un écosystème professionnel des patrimoines au niveau européen, d’encourager des projets novateurs, vecteurs d’attractivité des territoires, de dynamisme économique, de cohésion sociale et environnementale, ainsi que des initiatives locales ou des réseaux favorisant la sensibilisation, la transmission ou la formation.

Présentation du site internet consacré à l’Année européenne du patrimoine culturel 2018 : www.patrimoineeurope2018.fr

Intervenants :

  • 14h15 – L’Année européenne du patrimoine culturel 2018 en France :
    Monsieur Bruno Favel, chef du Département des Affaires européennes et internationales (DGP) et Coordinateur de l’Année européenne du patrimoine culturel pour la France
    Madame Orane Proisy, Responsable du pôle réseaux et Europe au sein du même Département
  • 14h30 – Madame Isabelle Jégouzo, cheffe de la Représentation de la Commission européenne en France
  • 14h45 – Luxembourg : Madame Beryl Bruck, conseiller de direction, Ministère de la Culture, Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
  • 15h00 – Monsieur Dominique Métayer, vice-Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB)
  • 15h15 – Monsieur Fabrice Duffaud, délégué national, chargé de l’international, Union REMPART
}

Jeudi 25 octobre 2018 de 14h15 à 15h45

Studio-Théâtre de la Comédie-Française