Pour la 8e année consécutive, le Concours Ateliers d’Art de France révèle la diversité des métiers d’art sur le territoire français, reflète leur dynamisme et leur richesse créatrice. Il est le portrait de l’ensemble des caractères, des signes et savoir-faire de chacune de nos régions.
Les candidats ont la possibilité de concourir avec une œuvre de création ou de patrimoine. Ils obtiennent grâce à l’accompagnement d’Ateliers d’Art de France une visibilité importante tant dans leur région que sur le plan national et international ainsi qu’une dotation de 1000€ pour les lauréats régionaux et 5000€ pour les lauréats nationaux.
Ce sont plus de 300 candidatures qui ont été reçues l’an dernier pour les catégories Patrimoine et Création confondues, dans les 13 régions suivantes : Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts de France, Ile-de-France, La Réunion, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur. Céramiste, verrier d’art, créateur textile, vannier, plumassier, ébéniste d’art… Le panel des savoir-faire est toujours aussi vaste. Il en dit long sur l’incomparable richesse de ces métiers d’exception.
LES CANDIDATURES SONT OUVERTES : Devenez le prochain Lauréat, envoyez votre candidature jusqu’au 15 février 2019 !