Sélectionner une page

le Concours Ateliers d’Art de France ouvre un volet Patrimoine

En 2017, pour la première fois, le Concours Ateliers d’Art de France, qui met en lumière la vitalité artistique et les savoir-faire détenus dans chacune de nos régions* par des professionnels des métiers d’art, remettra deux Prix nationaux : un prix « Patrimoine » et un prix « Création ».

Le concours est ouvert aux professionnels des métiers d’art exerçant sur le sol français et dont l’atelier est situé dans la région (*13 régions métropolitaines et Île de la Réunion) pour laquelle ils postulent.
Les pièces sont évaluées pour leur caractère remarquable, leur rayonnement dans l’époque et la démarche artistique dont elles font preuve. Les candidats de la catégorie Patrimoine pourront présenter leur ouvrage au jury sur les supports de leur choix (maquette, photos, support numérique, etc.)

En mars 2017, un jury sélectionnera les lauréats régionaux. Chacun sera récompensé d’une dotation de 1000€. Dans chaque région, des expositions seront organisées pour présenter les œuvres sélectionnées.
Un prix national « Patrimoine » sera ensuite décerné par un jury de professionnels sur le Salon International du Patrimoine Culturel. Le lauréat national recevra une dotation de 5000€.

Vous souhaitez participer ?
POSTULER ICI

Complétez le formulaire de candidature jusqu’au 15 février 2017
EN SAVOIR PLUSCONSULTER LE RÈGLEMENT