fbpx
Sélectionner une page

Coopération internationale et décentralisée autour des patrimoines

Proposée par Sites et Cités remarquables de France

Les patrimoines, entendus en leur sens le plus large, sont au cœur et à la croisée de nombreux projets de coopération internationale, dans les domaines de l’urbanisme, de la culture, de la formation ou de la gouvernance.

En préparation du guide « Patrimoines et action extérieure des collectivités locales » qui sera édité par Sites & Cités remarquables, plusieurs collectivités françaises présenteront leurs projets de coopération décentralisée, visant à la préservation et à la mise en valeur des patrimoines.

Cette conférence se fera en présence de la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales, qui définit et met en œuvre la stratégie de soutien et de développement des coopérations décentralisées.

Intervenants :

  • Christine Moro, Ambassadeur, Déléguée pour l’action extérieure des collectivités territoriales, Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
  • Véronique Levieux, Maire-adjointe de Paris en charge du Patrimoine ou Patrick KLUGMAN, Maire-adjoint de Paris en charge des relations internationales
  • Emmanuel Mary, chargé de mission à la Direction de la Culture de la Ville de Saint-Nazaire
}

Vendredi 26 octobre 2018 de 11h45 à 12h45

Studio-Théâtre de la Comédie-Française