Sélectionner une page

J-100 AVANT LE SALON INTERNATIONAL DU PATRIMOINE CULTUREL 2020

Le Salon International du Patrimoine Culturel est heureux d’annoncer la tenue de sa 26e édition du 28 au 31 octobre 2020, au Carrousel du Louvre – Paris, où près de 300 exposants et 20 000 visiteurs sont attendus. Cette année, le salon qui se tiendra dans des conditions sanitaires renforcées, change aussi exceptionnellement ses jours d’ouverture au public en passant du mercredi au samedi afin de faciliter l’accès au visitorat professionnel et qualifié.

Cette 26e édition très attendue par l’ensemble des acteurs du patrimoine rassemblera plus de 300 exposants. Outre les exposants historiques du salon, de nouveaux exposants viendront à votre rencontre cette année et notamment l’Institut National du Patrimoine, l’Atelier Pierre Maigne, Timescope, Hephata, Coanus l’atelier de tissage artisanal La Tisserie, Sonogamma et bien d’autres encore.

Pour cette édition 2020, le salon a choisi de traiter d’un enjeu fondamental pour l’ensemble du secteur en développant le thème de « Patrimoine et Territoires ». Un choix qui résonne tout particulièrement dans la période actuelle, alors que notamment la campagne « Cet été je visite la France » pour soutenir la reprise du tourisme et la consommation locale vient d’être lancée. Pilier du développement durable des territoires et levier majeur d’attractivité touristique, le patrimoine participe au dynamisme économique des territoires et représente plus de 500 000 emplois non délocalisables en France. Lieu d’échange et de réflexion, le salon articulera sa programmation autour de ce thème plus que jamais au cœur de l’actualité nationale. 

Enfin, le salon est heureux de compter sur le soutien de ses nombreux partenaires –L’Institut de France, La Demeure Historique, Vieilles Maisons Françaises, Patrimoine Environnement, la Fondation du Patrimoine, le Centre des Monuments Nationaux l’INRAP (Institut national de recherches archéologiques préventives) l’OPPIC (Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la culture), pour n’en citer que quelques-uns – qui ont confirmés leur engagement cette année à nos côtés.

Rendez-vous dans 100 jours !