Sélectionner une page

Découvrez le lauréat 2019 du prix « Métiers d’art et Patrimoine bâti »

Bravo à Jérôme Clochard, mosaïste, et lauréat de la 7e édition du Prix « Métiers d’art et Patrimoine bâti » !

Lors du Salon International du Patrimoine Culturel, le Prix AAF/VMF « Métiers d’Art et Patrimoine bâti » a été remis à Monsieur Jérôme Clochard.

Organisé conjointement par Ateliers d’Art de France et les VMF, ce prix a pour but d’encourager la pérennité, l’accession ou le développement des métiers d’art au service du patrimoine bâti.

Le prix AAF/VMF « Métiers d’Art et Patrimoine bâti », récompense chaque année une personne, une entreprises ou un organisme porteur d’un projet ou ayant une action en cours en lien avec la transmission (reprise d’entreprise, transfert de savoir-faire, embauche d’un apprenti, reconversion professionnelle) ou la valorisation (pérennité d’un savoir-faire, mise en place d’une innovation, utilisation d’une technique ancestrale…)

Jérôme Clochard
La 7e édition du Prix Métiers d’Art et Patrimoine Bâti d’Ateliers d’Art de France et VMF, a été décerné au mosaïste Jérôme Clochard, le samedi 26 octobre. La dotation de 10 000 € lui permettra de mettre en place son projet de formation et de transmission de savoir au jeune mosaïste Julien Suire, pour une passation complète du pan restauration de son atelier. Le lauréat a d’ailleurs dédicacé sa monographie sortie à l’occasion du salon et intitulée Jérôme Clochard, Fragments d’émotions ! sur le stand des Éditions Ateliers d’Art de France qui le publie