Sélectionner une page

Trophées de la construction 2022 : lancement des candidatures

Le Salon International du Patrimoine Culturel est partenaire pour la 8e année consécutive des Trophées de la Construction créés par Batiactu et co-organisés avec la SMABTP en partenariat avec les principales organisations du secteur*. Une catégorie “Métiers d’art et du patrimoine” distingue et récompense les plus belles réalisations des artisans d’art, des créateurs, des entreprises du patrimoines.

Les évolutions techniques, technologiques, réglementaires, l’arrivée du numérique, les défis sociaux, économiques et environnementaux : chaque année, le dynamisme de l’ensemble des acteurs est salué avec plus d’une vingtaine de prix décernés à des projets exemplaires. Construction neuve, rénovation, infrastructures, aménagement extérieur, métiers d’art et du patrimoine, en passant par les outils et services : toute la filière du BTP, de l’architecture et du cadre de vie est concernée.

CATÉGORIES

  • Constructions neuves et rénovations
  • Infrastructures
  • Aménagement extérieur et paysagisme
  • Solutions techniques, matériaux et équipements innovants d’industriels et de fabricants
  • Solutions techniques d’artisans
  • Métiers d’arts et du patrimoine
  • Logiciels, outils, services & solutions numériques pour le chantier

Les prix spéciaux seront également remis :

  • Prix 1ers chantiers remis MonassuranceBTP.com
  • Mention BIM remis par le Plan BIM 2022
  • Prix chantier de moins de 150m² remis par la Capeb
  • Mention “Projet responsable

Le palmarès complet des Trophées de la Construction sera dévoilé durant une soirée exceptionnelle le 13 septembre 2022, au siège du groupe SMA, à Paris.

 

INSCRIPTIONS

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2022.

À propos des Trophées de la Construction :

Créés en 2001, les Trophées de la Construction sont organisés par Batiactu, le média de référence des professionnels du bâtiment, en partenariat avec le groupe SMA, expert en assurance des métiers et des hommes du BTP. Ils récompensent des réalisations pour leur innovation, en mettant en lumière la combinaison des métiers et des savoir-faire inhérents à tout type d’ouvrage (logements individuel et collectif, bâtiments tertiaires, ERP, etc.), et des outils, services et solutions, pour leur ingéniosité et leur pertinence. Seuls trophées dont la vocation première est de valoriser l’ensemble des professionnels en démontrant leur force d’innovation, ils ne cessent d’évoluer afin de rendre compte du dynamisme de la filière et de sa capacité à apporter des réponses positives aux défis qui lui sont posés.

*Les partenaires des Trophées : MINISTERE DE LA COHESION DES TERRITOIRES ET DES RELATIONS AVEC LES COLLECTIVITES TERRITORIALES, MINISTERE DE LA TRANSTION ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE, GROUPE SMABTP, CAPEB, MON ASSURANCE BTP, PLAN BIM 2022, CINOV, CNOA, CSTB, DHUP, FEDERATION FRANCAISE DU BATIMENT, FNBM, FNTP, FPI FRANCE, NOVABUILD, PLAN BATIMENT DURABLE, SALON INTERNATIONAL DU PATRIMOINE CULTUREL, SID ESTP, SYNAMOME, UNSFA, UNTEC, BATICHIFFRAGE®, BATICOPRO, CONSTRUCOM, MAISON A PART, XPAIR.