Sélectionner une page

Remise du prix : Métiers d’Art et Patrimoine Bâti

Proposée par Ateliers d’Art de France et VMF

Pour la septième année, le Prix Métiers d’Art et Patrimoine Bâti d’Ateliers d’Art de France et VMF, sans équivalent dans l’univers du patrimoine, récompense, à travers un jury composé de personnalités du secteur, des entreprises remarquables parmi tous les corps de métiers intervenant sur le patrimoine bâti mobilier ou immobilier, selon une dotation de 10 000 €.

Les objectifs du prix sont d’assurer la pérennité, l’accession ou le développement des métiers d’art au service du patrimoine en choisissant 3 axes : transmission, formation et valorisation.

Venez à la rencontre de Jérôme Clochard, lauréat du prix !

Lauréat du prix Métiers d’art et Patrimoine bâti, Jérôme Clochard, mosaïste reconnu, sera présent pour recevoir son précieux sésame. Cette reconnaissance lui permettra de mettre en place la formation d’un jeune professionnel indépendant pour une passation complète du pan restauration de son atelier. Faisant plus que jamais l’actualité, il vous retrouvera également sur le stand des Editions Ateliers d’Art de France (Foyer, Stand M7) pour la séance de dédicace de sa monographie intitulée Jérôme Clochard, Fragments d’émotions !

Son parcours : formé au dessin et à la mosaïque auprès des meilleurs maîtres en France et en Italie, il crée en 2005 l’atelier Absolut Mosaïque.. Il travaille alors sur des projets décoratifs liés à l’architecture, publics ou privés, et se spécialise dans la restauration des mosaïques du patrimoine classé Monument Historique, tels que l’Opéra Garnier ou le mausolée de Bourgogne en Champagne. Il développe aussi un travail dans le champ de la création contemporaine, pratique le dessin et est l’auteur de plusieurs livres d’illustrations.

}

Samedi 26 octobre 2019 de 15h45 à 16h45

ESPACE ÉVÉNEMENT - SALLE GABRIEL