Sélectionner une page

Prix AAF-VMF « Métiers d’Art et Patrimoine Bâti » – Ouverture des candidatures

Professionnels des métiers d’art, un coup de pouce à vos projets en participant au prix AAF-VMF « Métiers d’Art et Patrimoine Bâti » jusqu’au 1er septembre 2022 et tentez de remporter 10.000 €.

 

Les métiers d’art français représentent un patrimoine immatériel précieux qu’il faut aussi protéger. Sans eux, les belles demeures de notre territoire ne sauraient subsister faute d’entretien et de restauration.

Pour encourager les entreprises qui œuvrent dans ce domaine, les Vieilles Maisons Françaises et Ateliers d’Art de France ont créé un prix spécifique « Métiers d’art et Patrimoine bâti ».

Chaque année, la remise de prix AAF / VMF se tient à l’occasion du Salon International du Patrimoine Culturel, le rendez-vous incontournable du secteur.  Le prix est remis par Philippe Toussaint Président des Vieilles Maisons Françaises ainsi que Aude Tahon, Présidente d’Ateliers d’Art de France, organisateur du salon.

Destiné à tous les acteurs du patrimoine bâti (immobilier ou mobilier), une entreprise ou un organisme porteur d’un projet, ce prix permet de récompenser non pas une œuvre ou une personnalité mais bien un projet ou une action en cours, de transmission* ou de valorisation** afin de favoriser la pérennité et la vitalité du secteur.

Vous êtes une entreprise Métiers d’Art ou un salarié de ces entreprises et vous intervenez sur le patrimoine bâti (immobilier ou mobilier) ?

 

Candidatez dès aujourd’hui au Prix AAF-VMF « Métiers d’Art et Patrimoine Bâti » et jusqu’au 1er septembre 2022 à minuit.

* Transmission :

  • Reprise d’entreprise par un salarié, un compagnon ou un repreneur extérieur ;
  • Formation ou transfert des savoir-faire : embauche, tutorat, parrainage, apprentissage, projet de reconversion au sein de l’entreprise…

**Valorisation d’une filière, d’un savoir-faire rare, d’une connaissance particulière, d’une innovation, utilisation d’une technique ancestrale…

Date limite de candidatures : le 1er septembre 2022 à minuit