Sélectionner une page

Remise des Prix MPF – René Fontaine

Remise des Prix MPF – René Fontaine
Architecture & Patrimoine

Lauréats du concours « Architecture & Patrimoine » de Maisons Paysannes de France, cette 31e édition récompense 4 prix dans la catégorie Bâti ancien – ainsi que 2 coups de cœur – et 2 prix attribués dans la catégorie Bâti contemporain ainsi qu’un coup de cœur : des chantiers fabuleux portés par des passionnés !

Soutenu par la Fondation du patrimoine, le ministère de la Culture et de la Communication, le Groupe Terreal et l’Agence Patrice Besse, ce concours annuel couronne les travaux de réhabilitation et/ou d’extension effectués dans les règles de l’art c’est-à-dire en respectant l’architecture originelle, les savoir-faire locaux, en utilisant les matériaux éco-responsables et de proximité. Il récompense également les constructions contemporaines harmonieusement intégrées à leur environnement bâti et paysager.

Le jury est composé d’experts, d’architectes, d’universitaires, de membres de la Fondation du patrimoine, du groupe Terreal, de l’agence Patrice Besse et des services des Patrimoines de l’État.

La remise des prix s’effectuera le vendredi 4 novembre 2016
à 14h30 : Espace Événements – salle Gabriel

Téléchargez le dossier de presse présentant les Lauréats

DP-laureats-prix-MPF-2016-PRESSE-1