Sélectionner une page

Programme des événements du 25 octobre 2018

Découvrez toutes les remises de prix du jour

A l’occasion du salon, de nombreuses remises de prix national ont lieu chaque année. Aujourd’hui, deux remises de prix seront proposées :

15H00-16H00
ESPACE EVENEMENTS – SALLE GABRIEL
REMISE DU PRIX MÉTIERS D’ART ET PATRIMOINE BÂTI
Par Ateliers d’Art de France et VMF

Pour la sixième année, le Prix Métiers d’Art et Patrimoine Bâti d’Ateliers d’Art de France et VMF, sans équivalent dans l’univers du patrimoine, récompense, à travers un jury composé de personnalités du secteur, des entreprises remarquables parmi tous les corps de métiers intervenant sur le patrimoine bâti mobilier ou immobilier, selon une dotation de 10 000 €.

Les objectifs du prix sont d’assurer la pérennité, l’accession ou le développement des métiers d’art au service du patrimoine en choisissant 3 axes : transmission, formation et valorisation.

16H00-17H45
STUDIO-THÉÂTRE DE LA COMÉDIE-FRANÇAISE
REMISE DES PRIX NATIONAUX DU CONCOURS « LES RUBANS DU PATRIMOINE »
Proposée par la Fédération Française du Bâtiment, Fondation du patrimoine, Caisse d’Epargne, Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité

Le concours des rubans du Patrimoine, qui fêtera l’année prochaine son 25ème anniversaire, témoigne de l’attachement des partenaires à l’entretien et à la restauration du patrimoine bâti et vise à récompenser les efforts que les communes déploient chaque jour pour restaurer, réhabiliter ou mettre en valeur leur centre-ville et leur patrimoine bâti.

Cette remise de prix est l’occasion de mettre à l’honneur tant l’initiative des communes et de leurs partenaires, que les savoir-faire des entreprises du bâtiment, la diversité et la qualité d’un patrimoine bâti souvent méconnu. Les réalisations concernent tout type de bâtiment présentant un intérêt patrimonial, technique ou culturel particulier.