Sélectionner une page

RETOUR SUR LE PRIX AAF/VMF

André Montrobert lauréat du Prix « Métiers d’art et Patrimoine bâti »

Jeudi 2 novembre 2017, lors du Salon International du Patrimoine Culturel, le prix AAF/VMF «Métiers d’art et patrimoine bâti» a été remis à Monsieur André MONTROBERT, ferronnier – serrurier d’art.

Organisé conjointement par Ateliers d’Art de France et les VMF, ce prix a pour but d’encourager la pérennité, l’accession ou le développement des métiers d’art au service du patrimoine bâti.

Le prix AAF / VMF « Métiers d’art et patrimoine bâti » récompense chaque année une personne, une entreprise ou un organisme porteur d’un projet ou ayant une action en cours en lien avec la transmission (reprise d’entreprise, transfert de savoir-faire, embauche d’un apprenti, reconversion professionnelle…) ou la valorisation (pérennité d’un savoir-faire, mise en place d’une innovation, utilisation d’une technique ancestrale…).

André Montrobert

Le Prix 2017 a été attribué à Monsieur André MONTROBERT, serrurier d’art et ferronnier forgeron dans le Puy de Dôme. Reconnu par la D.R.A.C. et les Monuments Historiques, il est spécialiste des serrures du XIIe au XVIIe siècle. Son projet repose sur une formation en gravure et l’achat de matériel de gravure afin d’acquérir des compétences supplémentaires.

André MONTROBERT a reçu une dotation de 10 000 euros pour réaliser son projet.

www.ferronerie-art-clermontferrand.fr

Un prix d’honneur a également été décerné à :

Hubert de LACOTTE, Tuilerie de Bridoré (tuilerie artisanale de restauration en Touraine), pour la fabrication d’une gamme de tuiles artisanales (www.tuileriedebridore.fr).