Sélectionner une page

SOUTENEZ L’ECOLE DE CHAILLOT

L’ÉCOLE DE CHAILLOT A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN POUR MAINTENIR LE NIVEAU D’EXCELLENCE DE SA FORMATION

 

Face à la crise sanitaire et économique que nous connaissons aujourd’hui, chaque entreprise est mobilisée pour maintenir son activité et apporter son soutien aux structures de santé, dans la mesure de ses capacités.

Les institutions culturelles sont aussi fortement impactées par la situation. Fermée depuis le samedi 14 mars, la Cité de l’architecture et du patrimoine connaît actuellement une difficulté financière majeure en raison de la forte diminution prévue pour les prochains mois des recettes de billetterie, d’événementiel et de mécénat.

Néanmoins, au titre de la continuité pédagogique, la formation des architectes du patrimoine se poursuit grâce à des modules de formation à distance.

L’École de Chaillot forme les architectes spécialisés dans la restauration, la réhabilitation et l’aménagement de sites patrimoniaux et monuments historiques. Abritée par la Cité de l’architecture & du patrimoine, elle œuvre pour la protection du patrimoine depuis plus de 130 ans. En tant qu’établissement d’enseignement supérieur, l’École est habilitée à recevoir la taxe d’apprentissage. Il s’agit du seul impôt pour lequel les entreprises assujetties peuvent choisir l’affectation.

En versant votre taxe d’apprentissage à l’École, vous soutenez l’exceptionnel patrimoine français, en contribuant à : – Former les professionnels garants de la sauvegarde du patrimoine – Transmettre un savoir-faire unique – Soutenir une formation de haut niveau reconnue à travers le monde – Sensibiliser les publics au patrimoine

En 2020, vous versez votre contribution à l’École de Chaillot sans intermédiaire, par chèque ou virement (en précisant bien “Taxe d’apprentissage 2020” dans le libellé). Vous pouvez leur signaler votre démarche par mail en amont.
Contact : Caroline Cusinberche – Responsable Mécénat – caroline.cusinberche@citedelarchitecture.fr – Cité de l’architecture & du patrimoine – 1 place du Trocadéro – 75116 Paris
Les équipes de la Cité vous feront parvenir un reçu libératoire, preuve fiscale de votre versement, à réception de ce dernier.