fbpx
Sélectionner une page

Parole au Musée Jacquemart-André et à la Villa Kérylos

« Actualités du patrimoine de l’Institut de France  »

Proposée par l’Institut de France

Créé en 1795, l’Institut de France a pour mission de proposer aux cinq Académies qui y demeurent, un cadre harmonieux pour travailler au perfectionnement des lettres, des sciences et des arts, à titre non lucratif.

Grand mécène, il encourage la recherche et soutient la création à travers la remise de grands prix et subventions (plus de 20 millions d’euros distribués chaque année par le biais de ses fondations abritées).

Placé sous la protection du président de la République, il est également le gardien d’un important patrimoine, à commencer par le Palais du quai de Conti, quatre bibliothèques dont la bibliothèque Mazarine, ou encore de nombreuses demeures et collections qui lui ont été léguées depuis la fin du XIXème siècle.

Parmi elles se trouvent le château de Chantilly, le château de Langeais, le manoir de Kerazan, l’abbaye de Chaalis. Deux d’entre elles en particulier, la Villa Kérylos et le musée Jacquemart-André ont choisi l’édition 2018 du Salon international du Patrimoine Culturel pour nous faire voyager autour de leurs actualités le temps d’une conférence autour d’Adrien Goetz et de Pierre Curie.

Intervenants :

}

Samedi 27 octobre 2018 de 17h15 à 18h15

Studio-Théâtre de la Comédie-Française