Sélectionner une page

Aude Tahon

Première femme élue à la tête d’Ateliers d’Art de France, syndicat professionnel des métiers d’art, Aude Tahon déploie son énergie au service de l’ensemble des professionnels de métiers d’art en France et à l’international pour renforcer leur rayonnement et leur développement économique.

Diplômée de Sciences et Techniques en Anthropologie, une discipline qui la conduit à s’intéresser à la création sous toutes ses formes, Aude Tahon est créatrice textile. Sa démarche de création est profondément marquée par le maedup, art des nœuds traditionnels coréens, qu’elle perfectionne à l’École Duperré.

Elle ouvre son propre atelier en 2003 et entre au conseil d’administration d’Ateliers d’Art de France en 2012, avant d’en devenir la Présidente en 2016. Réélue en octobre 2019 pour un 2e mandat de 3 ans, elle entend poursuivre les combats initiés par ses prédécesseurs et par l’ensemble de la communauté des professionnels de métiers d’art pour la reconnaissance de leurs droits et l’amélioration de leurs conditions d’exercice.

Associé à la conférence :

Formation et transmission dans le secteur du patrimoine :
Proposée par Ateliers d’Art de France