Sélectionner une page

Edition digitale

Le Patrimoine, c’est généreux et ouvert à tous ! Le Patrimoine ce sont des hommes et des femmes engagés au quotidien pour faire vivre les trésors de notre culture et de nos territoires : restaurer, conserver, transmettre, durer.

C’est ainsi que 316 exposants se préparaient en vue de la prochaine édition du Salon International du Patrimoine Culturel, pour ce grand rendez-vous annuel de tous les acteurs et passionnés du Patrimoine au Carrousel du Louvre.

Si le contexte sanitaire a empêché la tenue physique de cette 26e édition du Salon, Ateliers d’Art de France a souhaité maintenir le lien entre les professionnels et la communauté du Patrimoine, et mettre en valeur les savoir-faire et le travail de tous ceux qui œuvrent au quotidien pour la préservation de ce bien national.

C’est dans cette perspective qu’Ateliers d’Art de France a mis en place un rendez-vous digital du Patrimoine, du 28 au 31 octobre 2020.

Vous pourrez y visiter des ateliers d’art, découvrir des vidéos de chantiers, des monuments exceptionnels, les lauréats 2020, ou encore accéder à des portraits d’exposants, ainsi qu’à un programme de conférences thématiques dédiées aux grands enjeux d’aujourd’hui du Patrimoine.

Aude Tahon
Présidente du Salon International du Patrimoine Culturel et Présidente d’Ateliers d’Art de France