Sélectionner une page

Réservez votre entrée pour une édition pleine de promesses !

Alors que la rentrée est maintenant bien entamée, notre rendez-vous approche à grand pas ! Prenez dès à présent votre précieux sésame et préparez-vous à une édition inoubliable.

À travers ses nombreux exposants, sa programmation et une grande nouveauté, ce volet 2019 promet d’être mémorable. Une occasion privilégiée d’échanger avec l’ensemble des acteurs qui animent notre amour du patrimoine, à l’occasion des 25 ans du salon.

Plus de 380 exposants pour un rendez-vous unique !

Manufactures, entreprises, organismes publics, collectivités, associations, plus de 350 exposants seront présents pour célébrer ce quart de siècle. Le cadre enchanteur du Carrousel du Louvre se transformera alors en une véritable fête des patrimoines. De nombreuses démonstrations et présentations de projets inédits rythmeront ces 4 jours hors du temps.

Les notions de transmission et d’innovation, inhérentes aux enjeux de pérennité, de restauration et sauvegarde seront au cœur des événements et des réflexions sur le secteur. Un aspect indispensable alors que l’année 2019 est encore fortement marquée par l’incendie de Notre-Dame de Paris.

Une programmation enrichie d’une belle surprise pour les 25 ans du salon

Pour son anniversaire, notre salon se pare d’une grande nouveauté cette année…La mise en place du Parcours Patrimoine !

Ce tout nouveau circuit vous permettra de prolonger votre expérience à travers des lieux emblématiques de Paris et de sa banlieue proche. Votre entrée au salon vous donnera ainsi accès (gratuitement ou à tarif réduit) à la visite de sites en partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux (l’Arc de Triomphe, le Château de Vincennes, le Panthéon) la Cité de l’Architecture et du Patrimoine et l’Institut de France.

Par ailleurs, l’édition 2019 vous proposera comme chaque année une quarantaine de conférences animées par des acteurs phares du patrimoine. Les échanges promettent d’être aussi passionnants qu’enrichissants pour aborder les défis d’aujourd’hui et de demain, autour des métiers d’art, du tourisme, de l’architecture ou encore des territoires. Une dizaine de remises de prix valoriseront également la maîtrise du geste, la pérennité des savoir-faire sans oublier les actions en faveur de la sauvegarde du patrimoine.

Plus que jamais, notre salon se fait le témoin d’un patrimoine fédérateur, vivant, tourné vers demain, constituant un véritable « Futur en Héritage » !