Sélectionner une page

Catherine Magnant

Catherine Magnant, conseillère sur le patrimoine culturel au département de l’éducation et de la culture de la Commission européenne, a dirigé la Task Force de la Commission pour l’Année européenne du patrimoine culturel 2018, qui a eu lieu dans 37 pays.

Elle a commencé sa carrière à Moscou, en Russie, où elle a dirigé la section Presse et information de la délégation de la Commission européenne. De retour à Bruxelles, en Belgique, elle a fait partie de l’équipe préparant l’élargissement de l’UE à l’Europe centrale et orientale. Elle a ensuite rejoint le service des relations extérieures de l’UE où elle a travaillé à la promotion des droits de l’homme dans les pays tiers. Elle s’est ensuite tournée vers les politiques internes de l’UE et a été chef d’unité adjoint pour la politique culturelle et l’innovation à la direction générale de l’éducation et de la culture, travaillant sur l’économie créative.

Catherine, de nationalité française, est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud, Paris. Elle est également diplômée en relations internationales et en langue russe de l’Université de la Sorbonne.

Associée à la conférence :

Année européenne du patrimoine culturel 2018 : impact & suivi
Samedi 26 octobre 2019 de 18h30 à 19h30